Mon parcours, mes rencontres,

ma démarche.

De la communication à l’hypnose

J’ai développé une carrière en communication durant 20 ans pour me spécialiser sur un type de communication qui aide les entreprises à repenser leur structure en interne comme en externe. 

Je me suis naturellement questionné sur notre communication personnelle. C’est là que l’hypnose apparaît dans ma vie en 2017. Pourquoi l’hypnose ? Parce que cette technique permet de travailler sur notre perception de la réalité et que cela s’applique à tous les sujets. J’ai aussi été séduit par la rapidité des changements et de ne pas être dépendant d’un praticien durant des années. 

C’est à l’ARCHE que j’ai validé mon cursus de technicien et de praticien. C’est un domaine dans lequel on ne cesse d’évoluer aussi, aujourd’hui je poursuis ma formation pour devenir Maître en hypnose.  Il m’a fallu 3 ans pour me sentir prêt  à lancer ma pratique professionnelle début 2020. 

Maintenant j’offre mes services sous différents formats, pour les particuliers et les entreprises, afin que chacun puisse trouver la formule qui lui convienne.

Des certifications

  • Certifié Technicien et Praticien en Hypnose Ericksonienne par l’ARCHE
  • Praticien RITMO (technique dérivée de l’EMDR )

 Ma rencontre avec Alice !

J’ai connu Alice Canaux, en 2017 en formation d’hypnose à Avignon.

Nous avions noté notre complémentarité. Une fois son cabinet ouvert à Vertou elle m’a proposé de la rejoindre et d’être présent tous les vendredis. Quelle belle idée!

Depuis nous nous partageons le cabinet. Alice est présente du lundi au jeudi et moi les vendredis.

Ainsi les clients de Vertou, en fonction de leur sensibilité, ont le choix de leur praticien.

Alice, s’est aussi formée pour accompagner les enfants et les couples. Tout savoir sur Alice.

Alice Canaux

Développement personnel

Je suis aussi dans un processus de développement personnel.

Je consulte régulièrement Alice pour ses talents en hypnose.

Je travaille ma voix avec Ana, prof de chant et de piano, formée en psychophonie. Le chant est un excellent outil d’introspection pour identifier son propre son et ses resonances intérieures.  

J’apprends à écouter mon corps avec Hélène via le Yoga qu’elle enseigne en présentiel et à distance. C’est juste canon. Le Yoga d’Hélène.

Et je rééquilibre mes énergies avec Fabienne et ses multiples dons. Tout savoir sur les dons de Fabienne.

lectus elit. vel, commodo luctus Lorem tristique