L’hypnose Ericksonienne,

ses bienfaits et ses reponses.

Les principes

L’hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies brèves centrée sur la personne dont l’objectif est de vous rendre autonome.

L’hypnose permet que vous accédiez à vos parties inconscientes, de façon ciblée par mon accompagnement, afin de réaliser les modifications nécessaires à votre mieux être.

A chacun son rôle. Vous serez l’acteur de votre propre changement. Mon objectif est de créer le contexte pour vous accompagner à l’endroit exact pour réaliser les modifications nécessaires. Les effets bénéfiques sont souvent rapides et peuvent se faire à un niveau conscient comme inconscient, l’important est que vous (re)trouviez du mouvement là où il n’y en avait plus.

Pour UN objectif clairement définit, s’il est possible qu’une seule séance suffise, il est souvent utile qu’un accompagnement se développe sur plusieurs séances. Il est évidemment possible de poursuivre l’accompagnement avec de nouveaux objectifs qui seraient apparus lors des séances précédentes.

1 séance en 4 étapes 

^

Dialogue et partage

Un dialogue s’instaure entre vous et moi dont l’objectif est de cerner au mieux la raison de votre venue. Quel est votre objectif ?
^

Mise sous hypnose

Je vous accompagne afin d’atteindre un état de conscience modifié. Etat dans lequel vous êtes en contact direct avec vos propres parties inconscientes.

^

Le mouvement en action

Par mon accompagnement, votre volonté de changer, et la connexion à vos propres parties inconscientes, qui elles savent comment vous aider, un jeu de mouvements intérieurs et de compréhension se mettent en place.
^

Le retour

Vous revenez a un état de conscience plus habituel.

Questions réponses

Pour se lancer dans une démarche d’accompagnement en toute sécurité, il est essentiel d’avoir les réponses aux questions que l’on se pose. Aussi, voici les réponses aux questions souvent rencontrées. Si vous avez des interrogations spécifiques, contactez-moi directement, j’y répondrai  volontiers.  

L’hypnothérapeute m'endort-il ?

Non, l’hypnose n’est pas un état de sommeil. Ce serait plutôt un état d’hyper-lucidité, que nous appelons transe. En effet, en état de transe , vous avez davantage conscience de ce qui se passe à l’intérieur de vous. Vous êtes à la fois conscient et connecté plus profondément à vous-même. Cet état engendre une meilleure compréhension de vous-même dans sa globalité et ses particularités. 

Suis-je capable de parler ou de réagir sous hypnose ?

En état d’hypnose vous êtes totalement maître de vous-même. Vous pouvez donc tout à fait parler, et plus vous serez précis dans vos ressentis internes plus je serai à même de vous accompagner au mieux.

Tout le monde est-il hypnotisable ?

95% de la population est hypnotisable. Certains y sont plus sensibles que d’autres voilà tout. C’est juste une question de temps, certains vont rentrer en transe quasi-immédiatement quand pour d’autres il leur faudra apprivoiser cet état.  

Peut-on me faire faire n’importe quoi sous hypnose ?

L’hypnose de spectacle donne cette impression là mais cela est inexact. Votre esprit ne vous laissera pas faire quelque chose que vous ne voulez pas. Des études ont été faites sur la réactivité à la publicité. Il semblerait que les sujets sont moins réactifs aux messages publicitaires sous hypnose qu’ils ne le seraient dans leur état normal de conscience.

Combien de séances faut-il ?

Mon but est de vous aider à résoudre votre problème en un minimum de temps et de vous rendre autonome le plus rapidement possible. Que vous puissiez reprendre votre envol et faire briller votre propre lumière !

La durée de l’accompagnement, pour 1 seul et même objectif est entre 2 et 10 séances.

L’arrêt du tabac, les phobies, généralement, sont complètement traités en quelques séances. Parfois une seule suffit.

Après bien sûr d’autres sujets peuvent être identifiés et vous avez le choix de poursuivre et d’arrêter là.

La rapidité de votre changement est corrélée à votre motivation à changer. Et seul vous connaissez ce degré de motivation.

Je ne sais pas si mon problème peut être travaillé en hypnose ?

Téléphonez-moi, nous prendrons le temps d’échanger : 06 62 92 03 03

elit. leo. elementum elit. leo Sed id